Arue – Qui pour succéder à Tuehu Brothers ?

Les six prétendantes au titre de Miss Arue 2023. (Photo : John Hiongue)

Après six ans d’absence, les nouveaux membres du comité Miss Arue que préside depuis cette année Naya, relance l’élection de Miss Arue.

L’ancien comité, alors sous la responsabilité de Moerani Margrin, avait couronné en avril 2017, la jeune candidate et étudiante en comptabilité, Tuehu Brothers.

Pour cette nouvelle version, six candidates se sont inscrites et samedi 14 janvier, une conférence de presse s’est déroulée à l’hôtel de ville de Arue afin de présenter cet événement aux médias. « L’élection est prévue pour le vendredi 3 mars à partir de 18 h 30 au gymnase de Arue », évoque Naya, présidente et déléguée de Miss et Mister de Arue. « Les candidates ont entre 17 et 22 ans. Elles auront des séances de répétitions au gymnase. »

L’heureuse gagnante ira normalement à l’élection de Miss Tahiti 2023 afin de représenter la commune de Arue. Le soir de l’élection, le comité a prévu de couronner quatre jeunes filles dont la Miss Heiva i Arue.

« Cette année, il n’y aura pas les Tane, ils sont trop timides pour s’inscrire. Quatre passages sont prévus pour les filles sur scène. D’abord en tenue végétale autour du Auti, ensuite en maillot de bain, en tenue de ville et enfin, pour le tableau final, en tenue Pomare. Le thème retenu pour cette élection est Arue d’antan. C’est un thème qui a pour but de mettre notre culture en avant ainsi que la belle commune de Arue. » conclut-elle.

Les six filles sont toutes issues de différents quartiers de Arue. Les membres du jury ne sont pas encore connus.

De notre correspondant

John Hiongue