Il y a 50 ans dans La Dépêche : accidents, incendie, légionnaires et football

Un accident de la circulation survient à Faa'a. De cette Volkswagen a été dégagé un blessé assez sérieusement touché, évacué vers l'hôpital de Mamao.
Un accident de la circulation survient à Faa'a. De cette Volkswagen a été dégagé un blessé assez sérieusement touché, évacué vers l'hôpital de Mamao.
Temps de lecture : 2 min.

M et Mme Tuahine s’envolent pour Los Angeles.

Dans les “arrivées-départs”…

La formation du BIMAT emporte la finale du championnat militaire en battant l’équipe championne de “Mururoa” par sept buts à deux.

Cétout, Kautai, Helme ou Henri-Georges sont les joueurs en vue de l’équipe.

Une sélection tahitienne d’athlétisme s’est envolée pour Hawaii.

Les athlètes tahitiens participent à trois compétitions à Honolulu, puis reprennent l’avion pour Tahiti dans la foulée.

A la mairie de Papeete, Patiuautara Tepuai épouse Mercedès Teriiaranaipeetau.

La salle des mariages de la mairie de Papeete accueille trois unions ce jour-là.

Le 5e Régiment étranger d’infanterie est arrivé à Tahiti depuis 10 ans et prend le nom de 5e Régiment mixte du Pacifique. Son premier chantier fut la réalisation de la route d’Ahonu à Mahina.

A leur arrivée en 1963, les légionnaires ont provoqué une levée de boucliers, donnant lieu à d’incroyables débats à l’assemblée territoriale.

Finaliste en 1969 et vainqueur de la Coupe de Tahiti en 1970, les Tamarii-Nahiti d’Arue ont pour objectif de se maintenir en division d’honneur.

L’équipe est entrainée par le coach Crotty Pouira.

Une mosaïque signée Ravello à l’hôtel Safari Club à Moorea.

François Ravello vient d’achever sa mosaïque de 12 m2, posée avec l’aide de M.Munch.

Un terrible incendie ravage l’entrepôt “Tahiti Ameublement” à Faa’a, plusieurs millions de francs de meubles partent en fumée.

Malgré l’intervention rapide des pompiers, il ne reste rien du “mobilier design” dernier cri qui venait d’être présenté au Salon de l’ameublement à Paris.

En rugby, Arue “retrouve son punch” devant Fei Pi.

La Dépêche ne donne pas le score du match mais évoque une victoire de Arue “aux dépens d’une équipe de Fei Pi courageuse sans plus”!

Le tavana de Bora Bora, Toro Teriirere, accompagné du pasteur Tariu procède à l’inauguration pis la bénédiction du nouveau terrain de basket et de volley.

L’AS Tamarii Vavau de Bora Bora va pouvoir s’entraîner sur un terrain tout neuf.