Un job dating “JO 2024” pour booster les candidatures locales

JO 2024 Teahupoo
(Photo : ACL/LDT Archive).
Temps de lecture : 2 min.

Huit offres à pourvoir

Actuellement composée de six salariés, l’équipe Paris 2024 à Tahiti va plus que doubler ses effectifs dans les prochaines semaines. Huit offres d’emploi en contrat à durée déterminée (CDD) de manager et de coordinateurs sont à pourvoir. C’est dans ce contexte qu’un premier job dating dédié aux épreuves de surf des Jeux Olympiques à Teahupo’o est organisé en partenariat avec le Service de l’emploi de Papeete, ce lundi 15 mai 2023, à 8 heures, au Service de l’emploi.

“Trouver les perles rares localement”

“On va commencer par une présentation d’une demi-heure à une heure sur les Jeux et sur les profils recherchés, puis les agents du Sefi pourront accompagner les candidatures, qui se font forcément en ligne”, explique Barbara Martins-Nio, référente du site olympique polynésien.

Cette rencontre sera l’occasion pour les candidats intéressés de mieux cerner les enjeux de chaque poste, tandis que l’équipe Paris 2024 à Tahiti espère susciter davantage de candidatures locales. “C’est une action essentielle pour nous. On multiplie les occasions pour tenter de trouver les perles rares localement. Notre engagement moral, à compétences égales, c’est de privilégier les candidats polynésiens, mais on a trop peu de candidatures, ou qui ne correspondent pas à ce que nous recherchons maintenant. En 2023, on cherche encore des profils qui planifient, des personnes à l’aise avec des outils complexes de suivi financier, de reporting, de gestion de crise, etc. Or, le peu de candidatures que nous recevons, ce sont des candidatures opérationnelles. Il y aura des recrutements de ce type en 2024, mais sur des périodes plus courtes”, précise notre interlocutrice.

D’autres embauches à venir

Fin 2023, l’équipe devrait compter 20 salariés. En 2024, les prévisions tablent sur 80 à 100 salariés, dont des contrats d’un à deux mois autour de la période des Jeux. Plusieurs familles de métiers seront concernées sur le plan opérationnel : hébergement, restauration, transport, logistique, accueil, technique, etc. D’autres job datings pourraient donc être organisés par la suite, y compris au sud de Tahiti.

Pour se tenir informé en temps réel des offres à pourvoir à Tahiti, rendez-vous sur la page Rejoindre Paris 2024 et renseignez “Polynésie” en mot-clé dans la barre de recherche, avec la possibilité de créer une alerte.