Qui sera la nouvelle ambassadrice transgenre du fenua ?

L'élection se tiendra le 28 octobre à la mairie de Papeete. (Photos : Comité Miss T Tahiti)
Temps de lecture : 2 min.

Elles sont huit, elles viennent des quatre coins de la Polynésie française et parmi elles, se trouve la nouvelle ambassadrice transgenre du fenua. Les candidates à l’élection de Miss T Tahiti 2023 ont été dévoilées ce vendredi 4 août sur la page Facebook du comité. L’élection se tiendra le 28 octobre à la mairie de Papeete, à partir de 18 heures.

Le comité organisateur de l’élection Miss T Tahiti a surpris la toile, ce vendredi 4 août dernier, en dévoilant l’identité des huit prétendantes à son concours de beauté sur sa page Facebook. “Les portraits officiels montrent que le concours devient de plus en plus moderne et dans l’air du temps et montre un nouveau visage de la communauté trans“, avait commenté Abel Hauata, première femme transgenre élue Miss Université 2022.

Anciennement Miss Vahine Tane, l’élection change de nom et devient Miss T Tahiti. Pour Doriana Wong, la présidente du comité organisateur, ce changement est une manière de redéfinir l’image de la femme transgenre polynésienne et de célébrer la transidentité dans toute sa finalité. “Je suis satisfaite de la promotion de cette année et très fière du travail accompli par le comité. Nous les avons sélectionné à partir des critères physiques bien évidemment, mais aussi en fonction de leur niveau intellectuel“, précise Doriana Wong.

Le 28 octobre prochain, à la mairie de Papeete, les huit candidates défileront sous le thème des déesses de l’Olympe, figures divines de la mythologie grecque. Les billets devront être disponibles vers mi-août : 7 000 F par personne pour les dîneurs et 2 000 F pour les non dîneurs. Le comité organisateur donnera plus d’informations sur sa page Facebook.

En parallèle, Kiara Aukara, Miss Vahine Tane 2022, représentera le fenua au concours Miss T France 2023. Pour rappel, la polynésienne Khaleesy Mai est l’actuelle Miss T France 2022. Mais alors, qui deviendra la nouvelle Miss T Tahiti 2023 ? Réponse le 7 octobre.

Les huit prétendantes à l’écharpe

(Photos : Comité Miss T Tahiti)

Informations pratiques

Élection Miss T Tahiti 2023

Le 28 octobre 2023, à la mairie de Papeete, à partir de 18 heures

Les billets pour la soirée seront disponibles vers mi-août :

  • Dîneur : 8 000 F par personne
  • Non dîneur : 2 000 F par personne
  • Tables VIP : 12 000 F par personne

Le parking situé au sous-sol de la mairie sera mis à disposition du public tout au long de la soirée sous présentation de vos tickets d’entrée au prix de : 500 F par voiture

Plus d’informations sur la page Facebook du comité : Comité Miss T Tahiti