Un jeune homme disparu au large de Papenoo

(Photo : JRCC)
Temps de lecture : < 1 min.

Le Centre de recherche et de sauvetage aéromaritime de Polynésie (JRCC Tahiti) confirme qu’un jeune homme a disparu au large de Papenoo, probablement emporté par le courant.

Le JRCC a été prévenu dimanche soir vers 17h30 par le CORG (Centre opérationnel régional de la gendarmerie) qui a signalé la disparition d’un nageur parti se baigner.

Les recherches ont commencé aussitôt et se poursuivent ce lundi matin. L’hélicoptère Dauphin a été mobilisé ainsi que deux jets skis et des patrouilles terrestres de gendarmes et de pompiers.

Après 1 heure 30 de recherches en mer, dans des conditions météorologiques difficiles, une mer agitée, et une visibilité nulle dans la colonne d’eau, le haut-commissaire a suspendu les recherches par moyens dirigés durant la nuit. Ce lundi 4 décembre, les recherches ont repris avec plusieurs patrouilles sous coordination gendarmerie.

La famille s’est manifestée dimanche soir sur les réseaux sociaux en précisant que le jeune homme a disparu dans la mer “devant l’école Mamu”. Elle lançait un appel aux pêcheurs pour leur venir en aide.