Artisanat – Ouverture du salon Te Noera a te rima’ī au parc expo de Mamao

Le Salon Te Noera a te rima’ī a ouvert ses porte, ce jeudi 7 décembre, au parc expo de Mamao. Jusqu'au 24 décembre, le public peut admirer et acheter, les œuvres des 69 exposants venus de tous les archipels. (Photo : SB/LDT)
Temps de lecture : 2 min.

Ho Ho Ho ! Le Père Noël est en avance cette année, et c’est au parc expo de Mamao qu’il a livré ses premiers cadeaux ! Le salon Te Noera a te rima’ī a ouvert ses portes, ce jeudi 7 décembre, jusqu’au 24 décembre prochain.

Organisé par le comité Tahiti i te rima rau avec le soutien de la vice-présidence et du Service de l’artisanat, cette seizième édition regroupe pas moins de soixante-neuf artisans venus de tous les archipels du Pays, répartis sur soixante-deux stands.

Parmi ces exposants on retrouve Marie-Christine, couturière de Moorea. Elle ne compte plus ses participations à ce salon. Marie-Christine a ses habitués mais compte bien gagner de nouveaux clients. Son carnet de commande est déjà bien rempli pour les fêtes et elle indique que les couleurs les plus demandées, pour la fin d’année, sont le rouge, le vert et le bleu.

On retrouve aussi, sur le salon, Toa, sculpteur venu tout droit de Ua Huka ou encore Inarii, originaire de Rurutu mais qui vit à Tahiti. Dans l’artisanat depuis sa plus tendre enfance, elle est spécialisée dans le tressage de somptueux chapeaux. Salariée par le passé, elle s’est lancé à 100 % depuis une année dans sa passion.

Pour cette nouvelle édition, le salon a comme thème “La canne du Père Noël – Te turu to’oto’o nō te Papa Noera”. Pendant toute la durée du salon, seront proposés des démonstrations, des concours, des ateliers, ainsi que des animations de danses, de musique et de dégustations culinaires.

Le salon est ouvert tous les jours de 9h à 17h30.