Intempéries – Les agents techniques de Arue à pied d’œuvre pour nettoyer la commune

A l'école Tamahana, des contrôles ont été effectués par une poignée d'agents techniques. L'évacuation des eaux pluviales a été nettoyée sous pression d'eau. (Photo : Commune de Arue)
Temps de lecture : < 1 min.

La journée du lundi 12 février a été marquée par de fortes intempéries qui ont touché plusieurs familles à différentes échelles. En conséquence, la mairie de Arue a activé son plan communal de sauvegarde à 8 heures et les agents techniques ont été déployés à plusieurs endroits de la commune afin de porter secours aux familles touchées.

Inondations, rivières sorties de leur lit, chaussées déformées… certains quartiers, comme Tefaaroa ou Tearapae, ont nécessité une forte mobilisation de la part des agents techniques de la mairie. Malgré tous les efforts déjà déployés lundi, le nettoyage de la commune s’est poursuivi ce jour, mardi 13 février.

Ainsi, bien que le temps soit redevenu clément, les agents techniques de la commune restent ainsi à pied d’œuvre, déployant leurs forces “pour compléter les nettoyages opérés dans l’urgence“, rapporte le service de communication. En effet, toujours ce mardi, plusieurs familles restent dans le besoin, notamment à Erima, où un mètre cube de terre s’est entassé chez un résident. Les agents de la mairie sont intervenus, pelles en main, afin d’extirper le bloc entier.

Teura Iriti, tavana de Arue, a même annulé sa journée porte ouverte, prévue initialement tous les mardis, pour être “au plus près de la population“. En compagnie de Tihoti Lighthart, le chef des services techniques de la mairie, elle a entamé “une tournée destinée à soutenir l’action de nos agents et à réconforter les victimes de dégâts à Arue“, précise le service de communication. 

Les équipes techniques de la mairie profitent de l’accalmie pour poursuivre les nettoyages. (Photos : Commune de Arue)