Statistiques – Hausse de 0,2 % sur les prix du bâtiment et des travaux publics en janvier

En janvier 2024, l'index des travaux du bâtiment et des travaux publics a augmenté de +0,2%. Une augmentation a relativiser, l'index général, sur les douze derniers mois , ayant baissé de 2,4%.( Photo : DR)
Temps de lecture : < 1 min.

L’indice des prix à la consommation a augmenté en janvier 2024. Il en va de même pour les prix du BTP avec une augmentation de +0,2 %. L’information, publiée par l’institut de la statistique de la Polynésie française (ISPF) le 21 février dernier, et relayée une fois de plus par le conseil de ministres, indique que cette augmentation est due à la hausse des prix des matériaux de construction (+ 0,21 %) dont les matériaux chimiques (+ 0,17 %), les matériaux végétaux (+ 0,07 %), les matériaux électriques (+ 0,03 %) et les matériaux minéraux (+ 0,01 %).

Cette augmentation est à relativiser, l’ISPF précisant que sur les douze derniers mois, l’index général des prix du BTP a baissé de 2,4 %. Baisse qui s’explique, toujours sur l’année écoulée, par un index général dans le bâtiment en baisse de 2,3 % et de 2,5 % en ce qui concerne l’index général des travaux publics.