À Singapour, Moetai Brotherson s’essaye au simulateur de vol de l’Airbus Transport International

Lors de sa visite au sein de l'entreprise Airbus Transport International, Moetai Brotherson a eu l'occasion de s'essayer à l'un des cinq simulateur de vol dont dispose la société. (Photo : Présidence)
Temps de lecture : < 1 min.

Lundi 25 mars, après une courte pause de 24 heures, la délégation présidentielle reprend ses visites pour sa seconde semaine de mission à Singapour. “À peine eu le temps de reprendre son souffle que déjà 24 rendez-vous sont inscrits à l’agenda de Moetai Brotherson” indique la Présidence. Le chef de l’exécutif est accompagné par Guillaume Colombani, conseiller technique au tourisme et Warren Dexter, conseiller technique à la fiscalité auprès du ministère de l’Economie.

Les rencontres ont débuté avec l’entreprise Airbus Transport International. La société emploie en son sein un Polynésien, Raimana Chauvain, qui exerce le métier de commercial pour le compte de cette société spécialisée dans la conception, la fabrication et la vente d’avions régionaux type ATR 72-600, ATR 42-600. Elle se concentre sur la production d’avions turbopropulseurs pour le transport régional, offrant des solutions de transport aérien efficaces et économiques pour les compagnies aériennes régionales du monde entier, “en particulier la Nouvelle-Calédonie et la Nouvelle-Zélande”.

Moetai Brotherson, a ainsi effectué une visite au cœur de l’entreprise où a été réalisée la flotte d’Air Tahiti et Air Moana. Après un accueil par l’équipe de direction de l’entreprise, “les discussions et les échanges ont ouvert de nouvelles perspectives de coopération”. Le président du Pays a eu l’occasion de visiter les installations et d’observer les activités de recherche et de développement de pointe menées par l’entreprise. Il a également eu la possibilité de s’essayer à l’un des cinq simulateurs de vol dont dispose la société. Il a clôturé sa visite par la rencontre de Sangeeta Rughooputh, Global Account Director of Airbus Commercial Aircraft Pacific.