Kaukura – Les femmes de l’atoll s’intéressent à leurs droits et à l’égalité hommes-femmes

Sensibilisée à la demande du conseiller municipal de la commune de Kaukura qui exprimait "un besoin" de la population féminine de connaitre ses "droits divers", la ministre s'est jointe aux femmes de l’atoll, leur rappelant ainsi, son engagement pour la condition féminine et le respect de ses droits. (Photo : Présidence)
Temps de lecture : < 1 min.

Le samedi 23 mars, à l’occasion de la journée internationale des droits des femmes célébrée traditionnellement le 8 mars, la population de Kaukura s’est réunie, en présence de Minarii Galenon, ministre des Solidarités, afin de marquer le mois consacré à l’égalité hommes-femmes. Sensibilisée à la demande du conseiller municipal de la commune de Kaukura qui exprimait “un besoin” de la population féminine de connaitre ses “droits divers“, la ministre s’est jointe aux femmes de l’atoll, leur rappelant ainsi, son engagement pour la condition féminine et le respect de ses droits.

“Les besoins exprimés à l’issue des discussions ont permis d’identifier l’entrepreunariat, l’épanouissement personnel, le bien-être, le soutien par la formation”, indique le Pays dans un communiqué. Ces thèmes seront mis à l’honneur à l’occasion de l’évènement que la ministre s’est engagée à tenir les 9, 10, 11 novembre 2024 dans le cadre de la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes qui réunira les résidents des atolls de Kaukura, Apataki et Kaukura.

Un temps a été spécialement dédié à la ministre également en charge du logement afin de répondre aux diverses demandes de la population, relatives aux dispositifs d’aides existants. S’en est poursuivie une visite auprès des locataires de la résidence Tapiriotia en présence de Teumere Maiau, présidente de l’association des locataires de la résidence et Wandy Bellais, maire-déléguée de la commune de Kaukura.