OPH : Noël avant l’heure pour 45 familles de Tahiti et Moorea

La remise des 45 clés a été effectuée par le Vice-président, ministre du Logement et président du Conseil d’administration de l’Office polynésien de l’habitat (OPH), Jean-Christophe Bouissou, et le directeur général de l'OPH, Moana Blanchard, mercredi 7 décembre, dans les jardins du siège de l’OPH à Pirae.
La remise des 45 clés a été effectuée par le Vice-président, ministre du Logement et président du Conseil d’administration de l’Office polynésien de l’habitat (OPH), Jean-Christophe Bouissou, et le directeur général de l'OPH, Moana Blanchard, mercredi 7 décembre, dans les jardins du siège de l’OPH à Pirae. (Photo : Présidence)

En réponse au besoin d’accession à la propriété et de décohabitation des familles de la Polynésie française, et dans le but de lutter contre les inégalités et de contribuer à l’accessibilité à un logement digne, 41 familles des communes de Tahiti (Afaahiti, Arue, Faa’a, Faaone, Hitia’a, Mahaena, Mahina, Mataiea, Paea, Papeari, Pueu, Tautira, Tiarei, Toahotu et Vairao) et 4 familles des communes de Moorea (Haapiti, Afareaitu et Teavaro) ont reçu mercredi 7 décembre 2023 les clés de leur nouveau logement.

La remise des 45 clés a été effectuée par le vice-président, ministre du Logement et président du Conseil d’administration de l’Office polynésien de l’habitat (OPH), Jean-Christophe Bouissou, et le directeur général de l’OPH, Moana Blanchard.

Le montant global de la subvention publique qui leur a été accordée s’élève à 423 millions de francs.
Pour bénéficier de leur Fare, les familles se sont préalablement acquittées d’une participation financière, calculée selon les revenus des ménages et le nombre de personnes à charge.

Jean-Christophe Bouissou. (Photo : Présidence)

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire