Mihimana Braye, nouvel ambassadeur pour la jeunesse sportive du Fenua

Mihimana Braye devient ambassadeur anti dopage. (Photo : DR)

La Direction de la Jeunesse et des Sports (DJS) a souhaité, au travers d’une convention signée vendredi 16 décembre, officialiser le partenariat avec un athlète reconnu du fenua, Mihimana Braye. Il devient Ambassadeur Antidopage.

En effet, la DJS est chargée de concevoir, proposer, mettre en œuvre, et coordonner des actions dans le domaine de la jeunesse et du sport, au travers de partenariats l’associant à d’autres personnes, organismes privés ou publics relevant du Pays, de l’État, ou des communes.

La DJS a souhaité mettre en lumière les valeurs que sont la lutte antidopage et la promotion du sport propre, à travers des messages de prévention et de sensibilisation contre les risques liés au dopage dans le monde du sport. Ces messages seront véhiculés par des personnes-ressources, connues ou reconnues, exemplaires, et auxquelles la jeunesse polynésienne puisse s’identifier.

Mihimana Braye est un surfeur polynésien de haut niveau, personnalité connue pour son parcours et sa notoriété sur le circuit professionnel. Il sera un modèle d’exemplarité auprès des sportifs et de la jeunesse, au cours de sa carrière sportive et lors de sa participation aux compétitions sportives locales et internationales. L’athlète participera activement aux travaux, aux réunions, aux événements et aux manifestations de sensibilisation et d’information organisés par la DJS.
Une campagne de communication a d’ailleurs été lancée, afin de promouvoir le sport propre et un mode de vie sain, à travers des visuels et un slogan : « Le sport à l’État pur : E haere ia ‘oe ! »