Visite officielle du Haut-commissaire à Punaauia

Le haut-commissaire était en visite officielle à punaauia ce mercredi matin. L’occasion pour le maire de présenter les différents projets et travaux en cours sur la commune. (Photo : Jennifer Rofes)

Le haut-commissaire de la République, Eric Spitz, était en visite sur la commune de Punaauia ce mercredi 18 janvier. Il s’est entretenu avec le maire de la commune, Simplicio Lissant, sur divers sujets, tels que l’aménagement de la zone industrielle de la Punaruu, les programmes de rénovation urbaine en cours ou encore les relations entre police municipale et gendarmerie. 

Vers 10 heures le maire et son conseil municipal l’ont accompagné jusqu’à la maison de quartier de Outumaoro où un agent de la mairie a exposé au représentant de l’Etat les travaux de rénovation du réseau hydraulique menés sur cette zone. Ce fut également l’occasion pour les élus de lister les travaux de rénovation et de développement qui doivent encore être menés à Outumaoro, comme rénover la gare routière, re bétonner les servitudes impraticables ou rendre salubre certains logements des quartiers prioritaires.

La visite s’est ensuite poursuivie au niveau de l’ancien Géant Casino, site qui appartient désormais à la commune et pour lequel des études architecturales sont en cours. Selon la mairie, l’ancienne enseigne de supermarché devrait laisser la place à un centre culturel. Enfin, Simplicio Lissant a présenté à Eric Spitz les travaux d’aménagement du nouveau complexe sportif Jacques Vii ainsi que ses infrastructures qui ont été réalisés grâce au soutien financier du pays et de l’État.