Vaitavere Run – Damien Troquenet s’impose au 9km

Ils étaient plus de 180 coureurs et marcheurs au départ de l'édition 2023 de la Vaitavere Run. (Photo : Association sportive Tamarii Punaruu)

L’association ATN Running, en collaboration avec la section d’athlétisme de l’AS Tamarii Punaruu, organisait ce samedi 21 janvier 2023, la très populaire Vaitavere Run. En effet, la célèbre montée attire les foules depuis plusieurs années maintenant. Athlètes confirmés ou coureurs du dimanche, tous viennent se mesurer au dénivelé qu’elle propose.

Cette année, trois courses ont été mises en place afin de satisfaire le plus grand nombre. D’abord une marche de 4 km pour prendre du plaisir et se dépenser après les fêtes. Ensuite, une course de 6 km pour les sportifs plus expérimentés et désireux de se tester. Et, enfin, une course de 9 km pour les athlètes les plus aguerris.

La 6 km a été le théâtre d’un duel entre Rodrigue Lozinguez et l’ancien vainqueur de l’épreuve David Bernard. Un combat qui tourne en faveur de Rodrigue Lozinguez en fin de course qui parvient à prendre le dessus à l’arrivée au stade de la Punaruu. Déjà vainqueur en 2021 au 9 km, Damien Troquenet s’impose une nouvelle fois cette année et devient l’homme à battre si une troisième édition se profile.

Classement au 6 km :

1 – Rodrigue Lozinguez : 26’51

2 – David Bernard : 27’11

3 – Arthur Grondin : 29’18

Classement au 9 km :

1 – Damien Troquenet : 35’25

2 – Jean-Marc Carcy : 39’00

3 – Vaitua Mooria : 40’50