

La proclamation des résultats de la sixième édition du Heiva Taure’a, auquel ont participé cette année plus de 300 collégiens, était organisée ce samedi 12 mars en soirée au Fare Tauhiti Nui à Papeete. Le collège de Taravao rafle la mise cette année et s’adjuge le premier catégorie Heiva Taur’a, devant le collège Maco Tevane et le collège de Makemo. Le collège de Taravao se voit également attribuer le prix de la meilleure interprétation artistique.

Le prix du meilleur ‘orero est décerné à Samaël Avae du collège Maco Tevane. Le jury donne son “premier coup de cœur” à Lee-Hana Hoiore du collège de Afareaitu pour son rôle de ra’atira. C’est le Centre des jeunes adolescents (CJA) qui obtient le second “coup de cœur” du jury pour son message sur la tolérance et l’acceptation.
Le prix du meilleur orchestre “rohi pehe” est attribué au collège de Taha’a. Kahiau Bellagny, élève du collège de Taravao, remporte le titre de meilleur danseur “ori tane”, et Tetaumoana Tapuea-Niuaiti, du collège de Bora Bora, celui de meilleure danseuse “ori vahine”.
Le collège de Makemo est reconnu comme ayant présenté le meilleur dossier pédagogique.
(Photos : Heiva Taure’a)



