Disparition subite de Matahi Brothers, ancien directeur de la Socredo

Matahi Brothers avait succédé à James Estall à la tête de la Socredo en 2017. (Photo : Socredo)
Temps de lecture : < 1 min.

“Nous sommes tous bouleversés par cette nouvelle tragique. Matahi était une personne aimée et respectée de tous.” Le conseil d’administration, la direction générale et les collaborateurs de la banque Socredo ont annoncé ce mardi 2 mai le décès soudain de Matahi Brothers, directeur général de la banque au ‘uru de 2017 à 2022, à l’âge de 62 ans.

“Nos pensées vont tout naturellement vers sa maman Alexina, son épouse Rauana, sa fille Tetuaura, son fils Torea, son neveu Maraehau et plus largement tous ses proches, amis et collègues” écrivent les agents de la Socredo. “Parce que la banque Socredo est une famille, avec ses moments de bonheur, de joie, mais également de tristesse et parfois de deuil, l’heure est aujourd’hui au recueillement.”

Le député et futur président du Pays, Moetai Brotherson, lui a également rendu hommage : “un grand professionnel, et un ami vient de nous quitter. Il faisait partie de ces personnes discrètes mais toujours à l’écoute, et de bon conseil. A son épouse,sa famille, ses amis, je voudrais adresser mes plus sincères condoléances.”

Matahi Brothers était entré au sein de la banque de développement en 1987 en qualité de chargé d’affaires au service des entreprises. En janvier 2017, le conseil d’administration de la Socredo avait décidé à l’unanimité de le nommer directeur général, en remplacement de James Estall.

Matahi Brothers, qui avait reçu en décembre 2022 la médaille de chevalier de l’ordre de Tahiti Nui, avait pris sa retraite en début d’année, et cédé la place à l’ancien directeur de la CPS, Régis Chang.

Depuis l’annonce de son décès, les messages de condoléances et d’hommage se multiplient sur internet.