Pacifique – Le Pays annonce un Atelier régional sur les systèmes alimentaires

L'Atelier réunira une soixantaine de participants, représentants des institutions et de la société civile de la Polynésie française, de la Nouvelle-Calédonie, de Wallis-et-Futuna mais aussi des Pays ACP de la région comme Fidji, Samoa, Kiribati et les îles Marshall. (Photo archives La Dépêche)
L'Atelier réunira une soixantaine de participants, représentants des institutions et de la société civile de la Polynésie française, de la Nouvelle-Calédonie, de Wallis-et-Futuna mais aussi des Pays ACP de la région comme Fidji, Samoa, Kiribati et les îles Marshall. (Photo : archives La Dépêche)
Temps de lecture : < 1 min.

Le conseil des ministres, en date du 9 août, annonce l’organisation prochaine d’un “Atelier régional sur la durabilité des systèmes alimentaires dans le Pacifique”. Engagée dans la transition de son agriculture et de son alimentation depuis 2019, la Polynésie française accueillera cet atelier du 2 au 6 octobre 2023.

Organisé et financé dans le cadre du Projet régional des territoires du Pacifique pour la gestion durable des écosystèmes (PROTEGE), l’Atelier réunira une soixantaine de participants, représentants des institutions et de la société civile de la Polynésie française, de la Nouvelle-Calédonie, de Wallis-et-Futuna mais aussi des Pays ACP de la région comme Fidji, Samoa, Kiribati et les îles Marshall.

Lors de ce séminaire, les participants “présenteront et partageront leurs programmes et leurs expériences en faveur d’un accès facilité à des aliments sains et nutritifs, du soutien au développement des secteurs agricole, aquacole, de la pêche et des industries agro-alimentaires afin de renforcer la résilience de leurs systèmes alimentaires face au dérèglement climatique”.