Léon Tehaurai parmi les 7 Meilleurs apprentis de France

(Photo : Délégation de la Polynésie française)
Temps de lecture : < 1 min.

Élève en baccalauréat professionnel cuisine au lycée Ihi-Tea no Vavau de Bora Bora, Léon Tehaurai a décroché la médaille d’or régionale de la catégorie cuisine froide et s’est hissé jusqu’à la finale du concours des Meilleurs Apprentis de France (MAF) qui s’est tenue sur Paris ce vendredi 29 septembre 2023.

Les 26 médaillés de la première session ont ainsi été sélectionnés pour participer aux épreuves finales nationales, aux côtés des Meilleurs Ouvriers de France (MOF) et des personnalités telles que Philippe Etchebest.

Aujourd’hui, Léon se classe parmi les 7 meilleurs apprentis de toute la France avec une note finale de 16,8/20.

En Amont, au fenua, le prestigieux concours a été organisé pour la 1ère fois aux Îles Sous-le-Vent en mai dernier, sous l’impulsion du Campus des métiers et des qualifications du Pacifique (CMQP) et grâce à l’action conjointe de la direction générale de l’Education et de l’Enseignement (DGEE) et du lycée hôtelier de Tahiti, où exerce Didier Lasserre, enseignant « meilleur ouvrier de France » (MOF) et président du jury MAF. 

Léon, ayant atteint la note de 17/20, a remporté la médaille d’or régionale en « cuisine froide », ce qui lui a donné accès à la grande finale nationale.

(Photo : Délégation de la Polynésie française)