Transport maritime – Projet de concentration entre CMA CGM et Bolloré Logistics

(Photo LDT)
Temps de lecture : < 1 min.

L’Autorité polynésienne de la concurrence (APC) a reçu notification d’un projet de concentration dans le secteur du transport de marchandises entre la Société CMA CGM S.A et la société Bolloré Logistics et ses filiales directes et indirectes.

L’APC invite les tiers intéressés à lui présenter leurs observations éventuelles sur ce projet de concentration. Ces observations devront lui parvenir au plus tard le lundi 9 octobre 2023

La CMA CGM S.A, société française dont le siège social est à Marseille, entend acquérir le contrôle exclusif de Bolloré Logistics SE, une société basée en France, et de ses filiales, par le biais d’une opération d’achat d’actions.

Le groupe CMA CGM est spécialisé au niveau mondial dans le transport maritime de marchandises par conteneurs et la manutention portuaire. Par l’intermédiaire de sa filiale CEVA Logistics S.A, le groupe CMA CGM est également actif dans les services d’organisation du transport de marchandises et de services de logistique. CEVA n’est toutefois directement active en Polynésie française que très marginalement, et uniquement sur le marché des services d’organisation du transport de marchandises. 

Bolloré Logistics est actif dans les services d’organisation du transport de marchandises et les services de logistique, principalement en Europe. En Polynésie française, Bolloré Logistics n’est toutefois pas actif dans le secteur des services de logistique.