Taravao : un premier “marché de Noël des arts” composé par Upa Rau Presqu’île

Entre démonstrations et initiations, musique, danse, peinture et sculpture seront à l’honneur le samedi 2 décembre, à Teaputa, sans oublier les idées cadeaux des artisans (Photo : ACL/LDT).
Temps de lecture : 2 min.

Un marché de Noël des arts, c’est la nouvelle formule imaginée par l’école de musique Upa Rau Presqu’île. “Au départ, on voulait faire une petite scène ouverte pour Noël. Puis, on s’est dit que ce serait sympa d’étendre le projet à tous les artistes et artisans de la place. L’entrée est gratuite pour le public, mais aussi pour les exposants au niveau des emplacements”, annonce Marianka, intervenante en chant et organisatrice des événements de l’association.

Pour cette première édition organisée avec le soutien de la commune de Taiarapu-Est, vingt participants et exposants seront au rendez-vous, samedi 2 décembre 2023, au parc Teaputa, à partir de 11h30.

Musique, danse, peinture, sculpture et artisanat

Chacun des deux fare pote’e aura sa vocation : musicale, avec des démonstrations et initiations assurées par les professeurs de guitare, piano et batterie, et artisanale, avec des bijoux, des sacs, des décorations, des spécialités culinaires ou encore des smoothies. Au milieu, une salle climatisée accueillera les peintres et leurs œuvres, pour un parcours sonore, gustatif et visuel complet. L’occasion de glaner quelques idées cadeaux matérielles ou immatérielles.

“À 15h00, il y aura un show de percussions brésiliennes, et à 16h00, ce sera un spectacle de danse polynésienne. Un sculpteur marquisien sera aussi parmi nous : le public pourra le voir en action”, précise Marianka. “On remercie déjà tous nos sponsors pour leur soutien !”.

“On aimerait pouvoir proposer ce type d’événement chaque année, si possible de façon plus étoffée sous la forme d’un festival des arts de la Presqu’île”, glisse Romain Royer, président de l’association et guitariste chevronné. D’ailleurs, si vous souhaitez échanger quelques notes avec les artistes, vous pouvez aussi venir avec votre ‘ukulele ou votre instrument de prédilection.

Pratique

  • Marché de Noël des arts, samedi 2 décembre 2023, de 11h30 à 17h00, au parc Teaputa, à côté de la gendarmerie de Taravao.
  • Entrée gratuite.