Man’s Tahiti, de son vrai nom Manea Otcenasek, a publié le mercredi 3 janvier dernier le clip vidéo de sa chanson Mon Fenua, extraite de son EP Entre deux mondes, produit en collaboration avec les musiciens français Dylan Braz et Nolan LeGall. Le single est préalablement sorti le 1er juillet 2021, toutefois, en raison de “soucis techniques“, la réalisation du clip musical a dû être retardée. Néanmoins, grâce au professionnalisme de Blackstone Productions, la vidéo est à présent disponible sur la plateforme Youtube.
Une ode à la Polynésie
Man’s Tahiti s’est inspiré de ses souvenirs d’enfance passée auprès de ses grands-parents pour composer son titre Mon Fenua. “Ce sont des personnes bienveillantes qui m’ont toujours soutenu malgré ma différence“, confie l’artiste. “Les journées que je passais chez eux lorsque j’étais enfant, sont les plus beaux souvenirs que j’ai des lagons de notre île. J’ai voulu écrire une ode à la Polynésie en souvenir de mes grand-parents“, raconte-t-il.
Il a fallu deux années pour réaliser le clip en entier. Désormais disponible, Man’s Tahiti est “heureux” de pouvoir poursuivre ses projets en cours. “Tant que le clip n’était pas publié, j’avais l’impression que je ne pouvais pas soutenir les nouvelles causes que j’avais en tête. J’étais bloqué. Maintenant, je peux enfin partager les “good vibes” qu’il y a dans cette chanson et je suis enfin libre de pouvoir poursuivre mes projets pour 2024“, explique-t-il.
Le respect des aînés et des terres polynésiennes
À travers cette production audiovisuelle, Man’s Tahiti souhaite véhiculer deux messages : “le respect pour nos aînés et le respect des terres polynésiennes“, énonce-t-il. Dans le clip vidéo, la beauté des paysages de la Polynésie est mise en valeur à travers différentes séquences tournées dans des lieux emblématiques de Tahiti, particulièrement, la plage du beach house à Arue et le point de vue du Belvédère de Pirae. Pour ce projet, l’artiste a fait appel à Matahari Bousquet, Miss Tahiti 2019 et 2020 et ambassadrice des actions en faveur de l’environnement, ainsi qu’à sa propre mère.
Pour 2024, Man’s Tahiti travaille actuellement sur un album. “C’est aussi l’occasion pour moi de m’intéresser à de nouveaux aspects en rapport avec ma carrière artistique. J’aimerais pouvoir davantage soutenir, en tant qu’artiste Polynésien, les causes polynésiennes et renouer avec ma culture“, révèle-t-il. Ce premier opus promet des chansons “très pop mais elles seront également rattachés à la culture et à la langue polynésienne“, ajoute-t-il.
En attendant la sortie de son prochain album, Man’s Tahiti se produira en première partie du spectacle Céline Part en Live de Sébastien Costic, le samedi 27 janvier au Grand théâtre de la Maison de la culture, à partir de 17 heures.