Un concours de poésie destiné aux écoliers et aux lycéens du fenua

Le concours de poésie est ouvert aux élèves de maternelle, primaire et lycée. En individuel ou par classe, les inscriptions sont à soumettre avant le 31 mai 2024. (Photo : LC/LDT)
Temps de lecture : < 1 min.

L’association culturelle French American Cultural Society (FACS) organise son deuxième concours de poésie, à l’attention des plumes du Canada, des États-Unis, mais également des territoires français d’Outre-mer, telle que la Polynésie française. Le concours est ainsi destiné aux jeunes poètes français, francophones et apprenant le français (toutes classes et tous niveaux de français confondus).

Les inscriptions sont libres, individuelles ou par classe. Plusieurs prix seront destinés aux élèves, ainsi qu’à leurs classes, pour récompenser leur participation au concours. En cas de sélection, une remise des prix sera organisée. Le concours est ouvert aux élèves de maternelle, primaire, collège et lycée, avec plusieurs prix pour chaque catégorie. 

Pour la Polynésie française, il est possible de soumettre des poèmes en reo maohi, avec une traduction en français. Lors de l’édition précédente, des élèves du lycée professionnel de Faa’a ont notamment été récompensée pour leurs travaux écrits.

Il est possible de soumettre son projet d’écriture (poèmes en vers ou en prose, en français ou en langue locale, avec traduction) jusqu’au 31 mai 2024. La remise des prix se tiendra vers le mois d’octobre prochain. 

Pour soumettre votre production écrite : ici