Le 2e salon des arts de la maison recherche ses exposants

Au final, trente artisans seront retenues. Les inscriptions se clôtureront le 25 mars. (Photos : Service de l'artisanat)
Temps de lecture : < 1 min.

La deuxième édition du salon des arts de la maison se tiendra du 29 mai au 1er juin dans la salle de réception de l’hôtel Hilton Tahiti à Fa’a’ā. L’évènement est organisé par le service de l’artisanat traditionnel – Te Pū ohipa rima’ī.

Cette année, le thème de l’événement est To’u fare au, titre du célèbre poème de Henri Hiro, qui aurait célébré son 80ème anniversaire cette année. Une commémoration impulsée par la vice-présidente, Éliane Tevahitua et coordonnée par la Maison de la culture aux côtés de nombreux établissements et services culturels du Pays.

L’objectif de ce salon est de proposer à la fois aux artisans un espace de création différent, propre à l’innovation, et un concept inédit au public avec des créations 100 % artisanat traditionnel exclusivement dédiées à l’aménagement et à la décoration de sa maison ou de son extérieur.

Pour ce faire, les artisans traditionnels patentés ou en association référencés au service peuvent s’inscrire pour participer à l’événement jusqu’au 25 mars inclus. Parmi les candidatures, trente artisans seront retenus. 

Comment s’inscrire ?

Pour s’inscrire, il faut :

  • être artisan traditionnel et référencé au service (en association ou patenté);
  • être âgé de 18 ans et plus ;
  • proposer des créations qui correspondent au thème de l’événement ;
  • envoyer 5 photos de leurs créations ;
  • Entrer dans l’une des catégories suivantes : linge de maison et tīfaifai, la sculpture gravure, la vannerie, le coquillage et autres catégories (poterie, vaisselle en céramique, décoration de table, etc.).

Inscription en ligne ou directement auprès du Service de l’artisanat

Plus d’informations : 40 54 54 00