Carnet noir – La voix du journaliste Erick Monod s’est éteinte

Erick Monod, une grande voix du journalisme à Tahiti.
Erick Monod, une grande voix du journalisme à Tahiti. (Photo Outre-mer La 1ere)
Temps de lecture : < 1 min.

La station de Polynésie La 1ere, qui vient déjà de perdre l’un de ses piliers en la personne de Christophe Marquand, annonce ce vendredi 12 mai une autre mauvaise nouvelle : le décès d’Erick Monod, une grande “voix” très reconnaissable des reportages de RFO Polynésie puis de Polynésie La 1ere.

Grand reporter au sein de la rédaction, passionné par la grande région Pacifique à propos de laquelle il s’était construit une formidable culture générale, Erick Monod a signé nombreux magazines sur la Polynésie, le Pacifique insulaire et les pays qui le bordent.

Il a également été en 2004 directeur général à TNTV durant quelques années.

Le journaliste est décédé à l’âge de 79 ans des suites d’une longue maladie. Il vivait en Argentine depuis son départ à la retraite.

La rédaction, la station et la Direction de Polynésie la 1ère adressent à sa famille et notamment ses enfants – dont Samuel qui fait partie de la “grande famille France Télévisions”, Cécile et Tajim, ses enfants faa’amu Jonathan Tahana-Monod et Doriane Pani-Monod; ses proches et ses amis, à tous ceux qui l’ont connu, leurs très sincères condoléances. Les anciens confrères et consœurs qui ont côtoyé Erick Monod sur le terrain se joignent aux messages de sympathie adressées à la famille et aux proches.

Un culte en hommage à Erick Monod est prévu au temple protestant de Punaauia à 8h ce dimanche 14 mai 2023.