6 à 7 figurants principaux, et 190 au total
Après la série Tahiti PK 0 et le téléfilm La dernière Reine de Tahiti, Pacific TV Productions se lance dans un nouveau projet cinématographique : un film d’action fantastique. « C’est une première au Fenua. Il y aura pas mal d’effets spéciaux et on va faire quelque chose de différent », promet la gérante de la société de production locale, Marie-Eve Tefaatau, qui vient de lancer deux appels à casting sur les réseaux sociaux.
Créature étrange du Labyrinthe de Pan et tête de mort bohème, le ton est donné, bien qu’il ne s’agisse pas d’un film d’horreur. Un choix d’images délibéré de la part de la productrice, qui ne voulait viser aucun profil type. « C’est ouvert à tout le monde, y compris aux personnes ayant des anomalies physiques. On cherche des hommes et des femmes de toutes tailles et morphologies, qui ne sont jamais pris dans les castings parce qu’ils n’ont pas le physique, comme on dit », précise-t-elle. Six à sept figurants principaux sont recherchés, et jusqu’à 190 figurants au total. Le tournage s’échelonnera du 31 juillet au 6 septembre 2023 entre Moorea et Tahiti, où les recherches de décors ont été poussées jusqu’au Fenua ‘Aihere, à la Presqu’île. Des séquences de nuit sont prévues.
Des professionnels formés aux effets spéciaux
Pour Marie-Eve Tefaatau, ce projet est fantastique à plus d’un titre en offrant aussi l’opportunité à des professionnels locaux d’acquérir de nouvelles compétences. « Notre équipe de maquilleuses polynésiennes sera formée par une spécialiste des effets spéciaux en provenance de métropole. En accessoirisation, ils seront formés aux spécificités de la mécanisation pour les besoins de l’action du film », nous confie-t-elle, sans pouvoir nous en dévoiler davantage sur le script du film. Pour l’heure, le mystère reste entier.
Plus d’infos
Retrouvez tous les détails de ce double appel à casting dans les deux annonces suivantes :