Teahupo’o : le chantier du PK 0 végétalisé pour la compétition de surf

À quelques minutes de l'ouverture de la Shiseido Tahiti Pro, le comité Teahupo'o Nui finalisait la décoration de la clôture (Photos : ACL/LDT).
Temps de lecture : < 1 min.

C’était annoncé, et c’est désormais chose faite ! Mises au défi par le comité du tourisme de Taiarapu-Ouest (CTTO), six associations culturelles, sportives, éducatives et religieuses de Teahupo’o sont à pied d’œuvre depuis deux jours pour décorer les 150 mètres de la clôture de chantier métallique du PK 0, où la construction de la nouvelle passerelle piétonne suit son cours. Ni’au tressés, feuillages variés et noix de coco redonnent une touche végétale appréciable à la célèbre “fin de la route”, tandis que la cérémonie d’ouverture de la Shiseido Tahiti Pro se prépare à la pointe Fare Mahora.

“L’âme végétale de la Presqu’île”

Ce matin, jeudi 10 août 2023, c’est le comité Teahupo’o Nui qui était à l’œuvre pour apporter les dernières touches au décor. “Je suis contente du résultat : c’est vraiment beau ! Ça rappelle l’âme végétale de la Presqu’île. Bravo à toutes les associations qui ont accepté de jouer le jeu”, souligne Bernadette Taputu-Wasna, présidente du CTTO. Le défi continue jusqu’au 20 août 2023 avec des rafraîchissements réguliers de cette fresque éphémère. Le comité organisateur a prévu de remettre des lots sous forme d’enveloppes pour récompenser le travail et l’investissement des associations.

À quelques minutes de l’ouverture de la Shiseido Tahiti Pro, le Comité Teahupo’o Nui finalisait la décoration de la clôture.