Les Tiki Toa prêts pour l’OFC Beach Soccer Nations Cup 2023

Temps de lecture : < 1 min.

Dès ce mardi 22 août, et ce jusqu’au dimanche 26 août, le parc Aorai Tini Hau accueillera l’OFC Beach Soccer Nations Cup, tournoi qualificatif océanien pour la prochaine coupe du monde de beach soccer qui se déroulera aux Émirats Arabes-Unis, du 15 au 25 février 2024. Une seule place est à gagner pour la prochaine compétition internationale !

Pour participer à sa septième coupe du monde, l’équipe des Tiki Toa devra se défaire de Fidji, Tonga et des îles Salomon, pays le plus capé de la compétition depuis la création de l’OFC Beach Soccer Nations Cup en 2006.

Au cours des premières années, les îles Salomon et le Vanuatu étaient les forces dominantes sur les sables océaniens, mais comme le savent tous les fans de beach soccer, l’émergence de Tahiti en tant que puissance régionale en 2011 a changé la donne.

Tahiti a gagné la dernière compétition océanienne en 2019. L’équipe tahitienne n’a jamais remporté la coupe du monde mais elle peut compter à son palmarès une 2e place en 2015 et 2017 et une 4e place en 2013. Cette année-là, la compétition internationale était organisée à Tahiti et les Tiki Toa avait conquis le coeur du public en accédant à la petite finale face au Brésil ; les insulaires avaient poussé leur adversaires aux tirs au but dans un match fou.

Les places sont en pré-vente au siège de la Fédération tahitienne de football (FTF) et directement au parc Aorai Tini Hau les jours de matchs.

Tarif place normale : 500 XPF

Tarif place VIP : 800 XPF

La sélection tahitienne est coachée par Teva Zaveroni.