Exposition – “Convergence” à la salle Muriavai

Tafe, Vashee et Heretu vont faire converger leur univers. (Photos Hamani Lab/Patutiki)
Temps de lecture : < 1 min.


Tafe, Vashee et Heretu exposent dans la salle Muriavai de Maison de la culture du 5 au 9 décembre. Leur expo collective s’appelle Convergence “comme le fait de converger, de tendre vers un même but (…) comme le fait de présenter des analogies, des points communs.” 

“Tout en convergeant vers un même but, notre démarche se veut aussi dans un souci de valoriser le patrimoine iconographique polynésien” disent-ils.

  • Tafetanui Tamatai, aka Tafe, est un artiste plasticien lauréat du concours résidence d’artiste 2021, à la Cité Internationale des Arts de Paris. Tafe a fait sa première exposition solo en avril 2022, à la Galerie Winkler. Membre du collectif Hamani Lab, Tafe réalise et expose régulièrement son travail lors d’expositions collectives et d’évènements culturels.
  • Vahaeinui Doom, aka Vashee, artiste plasticien et illustrateur, lauréat du concours résidence d’artiste 2023, à la Cité Internationale des Arts de Paris. Membre du collectif Hamani Lab, Vashee a participé à plusieurs expositions collectives. 2022 marque un tournant pour l’artiste, qui fera sa première exposition solo, à la Galerie Au Chevalet.
  • Heretu Tetahiotupa, est un artiste marquisien, reconnu pour son travail de coréalisation sur le documentaire primé “Patutiki, l’art du tatouage des îles Marquises”. Figure emblématique moderne du tatouage marquisien, il participera à sa toute première exposition. C’est une occasion pour le jeune artiste d’exposer publiquement son travail, et de faire un premier pas dans le monde de l’Art, vers lequel Heretu aspire à converger… Heretu a également été nommé président du comité organisateur du Matavaa O te Henua Enata (Comothe) en 2022.

Pratique

  • Exposition du 5 au 9 décembre 2023, de 9h00 à 17h00 (9h00 à 12h00 le samedi)
  • Vernissage le mardi 5 décembre 2023 à 18h00
  • Entrée libre