Ce mercredi 6 décembre, à l’aéroport de Tahiti – Fa’a’ā, le vol entre la Nouvelle-Calédonie et la Polynésie française via les îles Fidji (aéroport de Nadi), a été inauguré en présence du président Moetai Brotherson, aux côtés de Gwenvaël Rosin-Hardy, directeur général d’Aéroport de Tahiti et de William Legrand, directeur général adjoint aux affaires commerciales d’Aircalin, la compagnie qui opère cette nouvelle ligne.
Le vol inaugural effectué sur un appareil A320 neo, bi-classe, peut accueillir 160 passagers et permet de découvrir les îles Fidji à 5 heures de vol de Papeete.
L’ajout de cette nouvelle liaison porte à dix le nombre de destinations internationales régulières desservies depuis et vers l’aéroport International de Tahiti- Fa’a’ā. Via Nadi ou via Nouméa, les voyageurs polynésiens bénéficient d’un nouvel accès vers les autres îles à l’ouest du Pacifique (Vanuatu, Samoa, Tonga), mais aussi vers l’Australie (Sydney, Brisbane et Melbourne).
Grâce à cette nouvelle rotation, il est désormais possible de voyager en milieu de semaine, chaque mercredi, vers la Nouvelle-Calédonie, en complément du vol direct, programmé le vendredi soir.
Lire notre précédent article sur le sujet : Tourisme – Les Fidji, à portée d’ailes de Tahiti