Croisières – Le Wind Spirit a transmis le drapeau polynésien au Star Breeze

Le dimanche 4 février marquait ainsi la passation du drapeau polynésien du Wind Spirit au Star Breeze. (Photo Présidence)
Temps de lecture : 2 min.



La compagnie de croisière WindStar Cruises est présente dans les eaux de Polynésie française depuis 36 ans avec successivement le Wind Song, puis le Wind Star et plus récemment le Wind Spirit. “Des yachts à quatre mâts dont la silhouette emblématique faisait partie du quotidien des Polynésiens” rappelle un communiqué du Pays. “La compagnie désireuse de rester en Polynésie compte tenu de la forte demande des voyageurs en quête d’évasion, a choisi de positionner le Star Breeze, qui permettra de faire des croisières jusqu’aux îles Marquises“.

Le dimanche 4 février marquait ainsi la passation du drapeau polynésien du Wind Spirit au Star Breeze. Moetai Brotherson, Président de la Polynésie française, en charge du Tourisme, a assisté à la cérémonie. Durant son discours, il a rendu hommage à la Capitaine Belinda Bennet en mettant en avant le rôle important des femmes dans la société polynésienne.

Un cocktail dinatoire a valorisé les richesses de la Polynésie avec des boissons rafraichissantes à base de fruits et de fleurs ainsi que des petits fours à base de produits du fenua tandis que différents spectacles de danses traditionnelles et défilés de Perles Noires de Tahiti ont enchanté les quelques 600 convives, selon le Pays.

La soirée s’est poursuivie à bord du Star Breeze avec un dîner offert par le directeur Christophe
Prelog. “C’était ainsi l’occasion de discuter des plans de développement de la compagnie basée à
l’année. En effet, le Star Breeze peut accueillir jusqu’à 312 passagers tandis que le Wind Spirit
pouvait accueillir quant à lui 148 passagers”
souligne le Présidence. “Cela représente ainsi un doublement de la capacité d’accueil, un point positif pour notre destination”.

Le secteur de la croisière “est dynamique et offre une visibilité sur les trois prochaines années. Cela permet à notre pays de structurer ses investissements en termes d’infrastructures touristiques adaptées.”

(Photos Présidence)