Avatar la voie de l’eau dans vos salles de cinéma le 16 décembre

je

Avatar 2 dans vos salles à Tahiti le 14 décembre.
Avatar 2 dans vos salles à Tahiti le 14 décembre.

Les plus jeunes ne s’en souviennent pas mais le premier Avatar, en 2009, est apparu comme un véritable phénomène. Son réalisateur, le génial James Cameron (Terminator en 1984, Titanic en 1997, …), a bluffé le public en révolutionnant la 3D dans les salles de cinéma. Avatar est à ce jour en tête du classement des plus gros succès de l’histoire du box-office mondial ! La suite est attendu le 16 décembre dans vos salles avec Avatar : la voie de l’eau. 

James Cameron.
James Cameron.

Un long film

Avatar : la voie de l’eau, la suite du plus gros succès de tous les temps, dure trois heures et 10 minutes. Le réalisateur James Cameron ne mâche pas ses mots pour anticiper les critiques : « Je ne veux entendre personne se plaindre de la durée quand les spectateurs s’asseyent pour binge watcher huit heures de télévision », dit-il. “J’ai vu mes enfants s’installer pour enchaîner cinq épisodes d’une heure chacun d’un seul coup. Voici le grand changement de paradigme social qui doit se produire : comprendre que ça n’est pas grave de se lever pour aller pisser ! »

Synopsis

Jake Sully et Neytiri sont devenus parents. L’intrigue se déroule une dizaine d’années après les événements racontés dans le long-métrage originel. Leur vie idyllique, proche de la nature, est menacée lorsque la Resources Development Administration, dangereuse organisation non-gouvernementale, est de retour sur Pandora. Contraints de quitter leur habitat naturel, Jake et sa famille se rendent sur les récifs, où ils pensent trouver asile. Mais ils tombent sur un clan, les Metkayina, aux mœurs différentes des leurs…

Que raconte Avatar ?

L’action se déroule en 2154 sur Pandora une des lunes de Polyphème, une planète géante gazeuse en orbite autour d’Alpha Centauri A, le système stellaire le plus proche de la Terre. L’exolune, recouverte d’une jungle luxuriante, est le théâtre du choc entre des humains, venus exploiter un minerai rare susceptible de résoudre la crise énergétique sur Terre, et la population autochtone, les Na’vis, qui vivent en parfaite symbiose avec leur environnement et tentent de se défendre face à l’invasion militarisée. Un programme est créé par les Terriens, le programme Avatar, qui va leur permettre de contrôler des corps Na’vi clonés associés aux gènes d’êtres humains, afin de s’insérer dans la population et de tenter de négocier avec elle.

Au Majestic comme au Liberty, les préventes se font sur place.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire