Social – La grève est effective à la chambre de commerce depuis jeudi à 0h

(Photo : LDT)
Temps de lecture : < 1 min.

La grève au sein du personnel de la Chambre de commerce d’industrie, des services et des métiers (CCISM) est effective depuis ce jeudi 22 juin à 0 heure.

La déléguée syndicale A tia i mua Audrey Lhies explique que les représentants du personnel ont accepté une réunion ce mercredi 21 juin à 22h avec le président de la CCISM Stéphane Chin Loy qui avait, selon elle, annoncé n’être disponible qu’à ce créneau horaire pour cause de compagne électorale dans le cadre du renouvellement des représentants de la chambre.

Elle a eu la surprise d’avoir toujours le même interlocuteur mandaté par le président Chin Loy, en la personne de Jean-Michel Garrigues pour mener les négociations.

Constatant la défaillance du président et de son collège, la secrétaire générale du syndicat Avaiki Teuiau, ainsi que qu’Audrey Lhies, déléguée syndicale, ont refusé le dialogue avec la personne mandatée, jugée non décisionnaire.

Les deux responsables ont alors confirmé que la grève sera effective à la CCISM à partir de 0h ce jeudi 22 juin, conformément au préavis déposé le vendredi 16 juin.

La Dépêche reviendra ce jeudi sur le sujet et annoncera notamment le taux de grévistes au sein de l’établissement consulaire.

Abdelkrim Ahed