60ème Salon de l’Agriculture à Paris : les inscriptions sont ouvertes

L’événement a attiré 615.000 visiteurs cette année. La Chambre de l’Agriculture et de la Pêche Lagonaire lance un appel à candidatures à l'intention des professionnels du secteur primaire pour l’édition 2024 (Photo : archive CAPL).
Temps de lecture : 2 min.

Le prochain Salon International de l’Agriculture se tiendra du 24 février au 3 mars 2024, au Parc des expositions de la Porte de Versailles, à Paris. Cette année, l’événement a attiré 615 000 visiteurs et le stand de la Polynésie, fidèle au rendez-vous depuis plusieurs années, fait partie des incontournables.

En prévision de cette 60ème édition, la Chambre de l’Agriculture et de la Pêche Lagonaire (CAPL) lance un appel à candidatures à l’intention des professionnels du secteur primaire souhaitant exposer leurs produits et partager leurs savoir-faire sous la bannière de “Tahiti et ses richesses”.

Passer de 12 à 32 exposants

Un quota revu à la hausse de 32 exposants est envisagé pour une surface d’exposition de 130 m2 au pavillon des Outre-mer. “On a les filières historiques des produits exportables, comme la vanille, le rhum ou les cosmétiques, qui occupent déjà pas mal d’espace. Pour cette année à venir, on souhaite élargir à l’ensemble de la filière en s’ouvrant aux transformateurs, aux artisans traditionnels, etc. L’objectif du Pays à travers la CAPL, c’est de faire la promotion du Fenua dans toute sa diversité”, explique Toehau Lainé, en charge du Service promotion et événements.

“C’est aussi une plate-forme commerciale”

Une belle vitrine pour la Polynésie, mais aussi pour les professionnels sélectionnés qui se lancent dans l’aventure. “En plus du grand public, c’est aussi une plate-forme commerciale. C’est l’opportunité de rencontrer des distributeurs et de potentiels partenaires”, remarque notre interlocutrice.

Si une participation financière est demandée aux exposants, l’essentiel du stand est pris en charge par la CAPL. En revanche, les billets d’avion, le fret, l’hébergement et les repas sont à la charge de l’exposant. Des avantages devraient être négociés avec les compagnies aériennes, notamment. La possibilité d’exposer des produits pour le compte de professionnels ne pouvant pas se déplacer est aussi envisagée.

Comment s’inscrire ?

Jusqu’au 3 décembre 2023, en complétant ce formulaire en ligne.

Plus d’infos auprès du Service promotion et évènements de la CAPL au 40 50 26 90 ou par mail : toehau.laine@capl.pf

Lire aussi

Salon de l’agriculture : or et argent pour la vanille et le rhum polynésiens

La Première ministre Borne sur les stands ultramarins au Salon de l’agriculture