Les recherches se poursuivent pour tenter de retrouver Rahiti, 21 ans

Le jeune homme est porté disparu en mer depuis dimanche 3 décembre 2023, en fin d'après-midi (Photos : DR).
Temps de lecture : < 1 min.

En ce lundi matin, sur la côte est de Tahiti, tous les regards sont tournés vers la mer. Les opérations de recherches du JRCC et de la gendarmerie se poursuivent depuis la disparition de Rahiti, jeune homme de 21 ans originaire de Moorea, emporté par le courant à proximité de l’école Mamu, à Papeno’o.

Dimanche soir, sa tante, Jenny, a publié un message de détresse sur les réseaux sociaux. “Deux hélicoptères et des jet-skis ont été déployés, mais en vain. (…) Je lance un appel à l’aide à tous les pêcheurs et tous ceux qui possèdent un bateau. S’il vous plaît, venez nous aider. Tous ceux qui habitent sur le secteur du littoral, venez également nous aider en faisant des recherches à terre”. Sa publication a été largement relayée ces dernières heures.

De Mahaena à Mahina

Contacté par téléphone vers 10 heures, le maire de Hitia’a O Te Ra suit les opérations à distance. “En plus des moyens déployés par l’État et la protection civile, le responsable de notre service de secours est parti sur Arue pour voir avec le club nautique si on peut avoir quelques plongeurs professionnels cet après-midi pour se joindre aux recherches. Ce matin, nos pompiers sont en mer et côté plage pour poursuivre les recherches de Tiarei et Mahaena jusqu’à Mahina”, nous a indiqué Henri Flohr.

Le premier adjoint au maire, Teuira Letourneux, participe actuellement aux recherches littorales. Un élu en charge de la sécurité était également sur place dans la matinée pour participer aux plongées sous-marines.

Les numéros à contacter pour toute information utile aux recherches sont le 17 (gendarmerie) ou le 87 74 14 27 (Jenny).