Kauli Vaast, nouvel ambassadeur de la maison de couture Dior

Le surfeur tahitien qualifié pour les JO à Teahupo'o a annoncé la nouvelle sur son compte Instagram. Il est le premier athlète masculin recruté par la marque prestigieuse à J-200 de la compétition (Photo : Harry Eelman/Dior).
Temps de lecture : 2 min.

“La passion et le dévouement pour mon sport mènent à des histoires uniques. Fier de rejoindre la maison de couture française suprême”, a annoncé Kauli Vaast hier soir, lundi 8 janvier 2024, en mentionnant la marque de luxe Dior sur sa page Facebook et son compte Instagram. 

Le surfeur de Vairao de 21 ans joint à ces quelques mots une photo signée Harry Eelman, sur laquelle il prend la pose dans un élégant costume bleu marine. 

Une “fierté” à 200 jours du “rêve”

Si l’on a davantage l’habitude de le voir à l’eau sur sa planche, en short nylon et lycra de compétition, sans oublier son casque, ce n’est pas la première fois que Kauli Vaast est photographié en tant que mannequin.

En juin 2021, il faisait la Une du magazine GQ France, auquel il confiait son “rêve” de participer aux Jeux Olympiques de Paris 2024 à Teahupo’o, son spot de prédilection. Un souhait exaucé deux ans plus tard, en juin 2023, au terme d’un long processus de qualification, à l’instar de Vahine Fierro. Et ce n’est probablement pas un hasard si l’annonce de cette collaboration intervient à 200 jours du coup d’envoi de la compétition.

JO 2024 : le premier athlète masculin recruté par Dior

Selon le magazine Women’s Wear Daily, la maison Dior, qui “renforce sa dream team à l’approche des JO de Paris”, considère Kauli Vaast comme une “nouvelle icône”

Le média américain précise dans un article en ligne que le surfeur “devient le premier athlète masculin recruté par Dior à l’approche des JO”. Côté femmes, on retrouve la gymnaste Mélanie de Jesus dos Santos et la joueuse de tennis en fauteuil roulant Pauline Déroulède.

Lire aussi

JO-2024/Surf : “Cette vague, ce n’est pas n’importe quelle vague”, prévient Kauli Vaast

Shiseido Tahiti Pro : Caroline Marks et Jack Robinson sacrés à Teahupo’o