Exposition – Le monde, dépeint et photographié par Mano & Kyle

Du mardi 13 au samedi 17 février, Mano & Kyle présentent leur exposition "Au détour d'un croisement", dans la salle Muriāvai de la Maison de la culture, à Papeete. (Photos : DR)
Temps de lecture : 2 min.

Mano et Kyle, deux amis d’enfance, combinent leur talent artistique à l’occasion de leur exposition commune Au détour d’un croisement, depuis mardi 13 février jusqu’à samedi 17 février dans la salle Muriāvai de la Maison de la culture située à Papeete. Les deux artistes se retrouvent au croisement artistique de leur vie. Cette exposition représente leur vision respective : deux mondes différents et complices. L’un est porté sur le dessin et l’autre sur la photographie.

Les artistes

Originaire de Tahiti, Kyle Renvoyé est un jeune artiste illustrateur âgé de 25 ans. Anciennement nommé Artistically You, Kyle signe maintenant ses œuvres sous le pseudonyme Kalei’s Illustrations. Ce jeune créateur a toujours aimé dessiner. D’abord sur papier avant de passer sur ordinateur et de tomber amoureux de l’Art digital. Par la suite Kyle s’est spécialisé dans le « line art », réalisant des images composées de lignes et de courbes placées sur un arrière-plan, sans graduation d’ombre ou de teinte pour représenter des objets bidimensionnels ou tridimensionnels. Ses œuvres sont remplies de fantaisie, même un peu décalées et très souvent inspirées des cultures différentes qui composent le monde. Kyle aime également dessiner des portraits, trouvant une certaine beauté dans les différences et défauts qui façonnent les traits de chacun.

  • Mine KTS

Il est lui aussi un jeune artiste originaire du fenua. Autodidacte Manoahrii Labbeyi, alias Mine KTS, a constamment une vision artistique de ce qui l’entoure et la création a toujours fait partie de sa vie. Pour Manoahrii : “quand certains chantent sous la douche, moi, je m’invente tout un univers“. Né d’un père tatoueur et d’une mère danseuse, il est certain que l’alliance de ces deux mondes à fait naître une véritable passion pour l’art chez Manoahrii. Art qu’il considère sans limite. Il pense également que l’art est explicable uniquement individuellement, que chaque personne a sa propre interprétation, ses propres explications. C’est dans cette optique que Manoahrii a choisi son nom d’artiste : “mine, mine is your’s, mon art est votre !

Informations pratiques :

Exposition : Mano & Kyle

Du mardi 13 au samedi 17 février 2024
De 9h00 à 17h00 du lundi au vendredi et de 9h00 à 12h00 le samedi
Entrée libre et gratuiteSalle Muriāvai